Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FREE STATE OF JONES

Publié le par Cosmic_lcm

FREE STATE OF JONES

J'y suis allée par curiosité pour Matthew McCONNAUGHEY que j'aimais detester et maintenant il a gagné ses lettres de noblesse dans la catégorie acteur.... Et je suis tombée sur un film historique qui m'a appris pleins de trucs que je ne connaissais pas sur la Guerre de Secession....

L'état libre de Jones a été créé par Mr Newton quand il refusait de se battre pour les confédérés en aidant les esclavagistes et les producteurs de coton (il les detestait), ou pour les Yankees car il était du sud.... Des fermiers et des esclaves se sont joint à lui, et ils ont gagné 3 provinces au sud du Mississippi..... Et ils ont créé cette état libre de JONES.....

Or l'aspect historique, c'est très bien réalisé, excellement joué, et pendant 2h20 on ne voit pas le temps passé, et ça donne envie de se rebeller....

C'est un film à voir, car on apprend beaucoup de choses sur l'histoire américaine..... Les Républicains étaient, à l'époque, pour le vote des noirs, alors que les démocrates montaient le KKK......

Un excellent film à découvrir....

Commenter cet article